dimanche 16 octobre 2011

Vallée de l'Okanagan

Vallée de l’Okanagan

1 et 2 septembre



      Ce matin nous allons au Kalamalka provincial park.  Nous y allions pour le lac en particulier, car il est supposément l’un des plus beaux au monde selon le National Geographic.  De courts sentiers nous mènent à de beaux points de vue, effectivement c’est un très beau grand lac, mais nous en avons vu de plus beaux durant notre voyage.  Surtout que ça nous avons pris assez de temps s’y rendre car la route était bloquée par un accident.



       Nous revenons donc vers Kelowna, et continuons notre route vers le sud.  C’est à Naramata que nous nous arrêtons pour nous promener sur la route des vins.  Nous avons dégusté des vins dans les vignobles Lake Breeze et Frenz Winery. 


      Nous nous trouvons un bel endroit pour souper sur le bord de l’eau à Pentincton et déguster une bouteille de Sémillon que nous avons acheté tantôt.



     En ce vendredi matin, nous allons un peu plus au sud soit à Osoyoos, toujours dans la vallée de l’Okanagan.  Nous enfourchons nos vélos pour nous promener sur de petites routes entre Oliver et Osoyoos où il y a beaucoup de vignobles ici.  Le paysage est assez spécial, des champs de vignobles bien vert sur fond de montagnes désertiques.



     En après-midi nous allons faire une dégustation au vignoble Nk’Mip Cellars, seul vignoble dans la région exploité par des amérindiens.  Ici le paysage est encore plus désertique, on se croirait presque dans un décor de film western avec les indiens.  Il y a aussi ce qui nous semble être un complexe hôtelier ici.  Tout y est très beau, ça vaut la peine d’y aller même si ce n’est que pour le coup d’œil.



     C’est ici que se termine la partie de notre voyage au Canada, car maintenant il ne nous reste plus qu’une destination et c’est le parc Yellowstone dans le Montana.  Ce soir nous avons donc fait 1h 30 de route pour aller coucher à Grand Forks non loin des douanes qui nous feront traverser dans l’état de Washington.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire