samedi 22 octobre 2011

Ile de Vancouver

Ile de Vancouver

De Comox à Nanaimo





    Ce matin nous avons pris le traversier pour quitter la Sunshine coast pour l’île de Vancouver.  Pour ce qui est de la Sunshine Coast nous n’avons pas trouvé que cela valait le détour et les deux traversiers que ça nous a pris pour y aller.  Peut-être que nous n’y sommes pas restés assez longtemps pour vraiment l’apprécier.



    Notre premier arrêt sur l’île de Vancouver a été à Qualicum Beach.  Comme l’indique son nom nous y sommes surtout arrêtés pour la plage.  C’était la première belle plage de sable de notre voyage.  Nous nous ne sommes pas baignés, mais nous avons marchés sur la plage comme nous aimons.  Nous avons trouvés plusieurs dollars de sable et une belle étoile de mer.  La plage est belle mais c’est dommage qu’il y ait des algues.



     Après dîner nous allons au parc provincial MacMillan.  Ce parc protège une belle forêt de sapins de Douglas.  Ces sapins atteignent près de 80 mètres de haut et certains ont plus de 800 ans.  On se promène dans les sentiers aménagés du parc.



     Nous continuons notre chemin jusqu’à Nanaimo où nous visitons le  bord de la mer et nous nous trouvons un endroit tranquille pour souper sur le bord de la baie.  Nous décidons d’y passer la nuit également.



   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire