De Vancouver à Kelowna
31 août 2011
C’est nuageux ce matin mais le soleil va apparaître sur la fin de l’avant-midi. Nous sommes retournés dans le Stanley Park refaire la Sea Wall , car nous n’en avions fait que la moitié hier. Le panorama est aussi beau aujourd’hui. Nous faisons un arrêt au totem poles, ces mâts totémiques qui représentent l’importante présence amérindienne sur la presqu’île il y a à peine 150 ans.
Nous retournons au camping pour dîner car nous avons décidé de quitter notre site aujourd’hui. En après-midi nous reprenons donc la route avec notre Rialta pour aller au Lynn Canyon Park à North Vancouver. Dans ce parc nous retrouvons plusieurs courts sentiers ainsi qu’un pont suspendu au-dessus d’un canyon. Nous nous y sommes promenés environ une petite heure et avons visité le centre d’interprétation. Bel endroit dans un environnement agréable en plus il n’y a aucun frais d’entrée.
Après deux jours à Vancouver, nous quittons cette région en fin d’après-midi pour nous diriger vers la vallée d’Okanagan. Il a fallu compter plus de quatre heures pour parcourir cette distance, en grande partie sur des routes panoramiques, entre autre la route 5 et la 97C . On s’est aperçu que les montagnes ce n’était pas fini, nous sommes montés à plus de 1730 mètres d’altitudes.
Nous sommes arrivés à Kelowna à 21 heures et allons passer la nuit dans le stationnement du Wal-Mart.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire