jeudi 13 octobre 2011

De Yellowstone à Cody

De Yellowstone à Cody 




   Le soleil est encore au rendez-vous ce matin.  Nous continuons notre tour du parc Yellowstone en allant à West Thumb geyser basin.  Cet endroit n’a rien de plus que tout ce que l’on a vu hier et est moins beau à notre avis.  De West Thumb à Lake village nous longeons cet immense lac qu’est le Yellowstone, il n’y a pas vraiment d’arrêt à y faire.



     En nous rendant à Canyon village, nous allons voir le Mud Volcano, ici aussi ça revient un peu au même mais en moins beau. Toujours sur cette route nous rencontrons un troupeau de bison, qui broute tranquillement près de la route et la traverse de leurs pas nonchalants.  Les automobilistes n’on qu’à attendre, et prendre des photos par la même occasion.



     Le parc a aussi son grand canyon, que nous sommes allés voir.  Nous empruntons un sentier qui descend au lower fall et là nous comprenons pourquoi le nom de grand canyon.  Dans ce canyon aux parois de roche volcanique, dont les couleurs se parent de jaune, orange et rose,  descend les eaux de la Yellowstone river.  On peut admirer ce canyon des deux rives, nous avons choisi par le south rim.



     Entre Canyon village et Tower-Roosevelt le paysage change beaucoup,  c’est la partie du parc où le paysage est le plus beau à notre avis. A Tower-Roosevelt nous allons voir la tower fall, beaucoup moins impressionnant juste après le grand canyon.  Ici au lieu de faire les 29 km qui nous restent pour compléter la boucle  pour revenir au Mammoth  Hot Spring, nous choisissons d’aller dans la vallée Lamar qui nous conduit ensuite à l’entrée nord-est du parc.



     Nous savions que c’est dans cette vallée que l’on a le plus de chance de voir des animaux.   Ca n’a pas pris cinq minutes que nous avons vu deux antilopes non loin de la route.  Peu de temps après c’est un coyote que nous avons observé un bon moment en train de chasser (et avaler) probablement des mulots.  Quelques kilomètres plus loin, c’est un troupeau de bison, si ce n’est tout le troupeau, tellement il y en avait.  La majorité était couché dans les prairies mais il y en avaient quant même un bon nombre près de la route.

Probablement que si nous avions parcouru cette vallée tôt le matin au lieu du milieu de l’après-midi nous aurions pu observer encore plus d’animaux.  45 kilomètres plus loin nous sortons des limites du parc et c’est terminé pour le parc de Yellowstone et ça sent la fin des vacances car c’était notre dernière destination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire