lundi 10 octobre 2011

Nos conclusions

Nos conclusions


     Maintenant que nous sommes revenus à la maison, je peux dire que ce voyage a répondu à nos attentes et que c’était aussi beau que je l’avais imaginée.  J’ai passé plusieurs soirées d’hiver à faire des recherches et à planifier ce voyage, cette partie fût aussi un plaisir pour moi. 

       
      Nous avons parcouru 12700 km au total pour la durée de notre voyage de trente-sept jours.  Il nous en a couté $2015 en tout pour l’essence.  Ce qui n’est quand même pas si mal compte tenu du coût de l’essence cet été, qui variait autour de $1.20 à $1.35 le litre au Canada et du côté américain de $3.60 à $3.89 le gallon environ.

      En gros nous avons suivi notre planification mais avons enlevée une journée dans le parc Yoho et le parc Wells Gray ce qui nous a permit de nous arrêter dans le parc provincial Garibaldi qui en a vraiment valut la peine.  Nous avons aussi coupé la côte de l’île de Vancouver du côté de Tofino pour la remplacer par la Sunshine Coast.  Cette décision a été peut-être un moins bon coup.

     Nous allions surtout dans les Rocheuses pour faire de la randonnée.  Que de beaux paysages, c’est vraiment fabuleux.  Nous n’avons même pas réussi    à  déterminer quelle randonnée a été la plus belle.  Nos gros coups de cœur sont pour (pas nécessairement en ordre), la Iceline trail, Sentinell Pass, Cory pass trail, Plaine des six glaciers et le lac Garibaldi et en plus nous avons pas été déçu des autres loin de là.

     Denis avait planifié seulement trois jours de pêche durant le voyage soit sur la rivière Canim dans le parc Wells Gray.  Malheureusement pour lui le poisson ne voulait plus tellement mordre ces journées-là, il en a été déçu c’est certain, mais c’est cela la pêche il n’y a rien de garanti.  Il a pu se rattraper un peu au lac Garibaldi.

    Nous avons trouvé les paysages un peu plus beau dans le parc de Banff par contre le parc Jasper nous a permit d’observer beaucoup d’animaux à notre plus grand plaisir.

    Nous qui ne visitons pas les villes nous avons bien aimé Victoria et Vancouver qui se visitent très bien en vélo.  Nous aimons bien les montagnes mais côtoyer la mer nous comblent aussi et apportent un équilibre dans notre voyage.

     Pour ce qui est de Yellowstone c’est un très beau parc qu’il faut visiter mais ce ne fût pas notre coup de cœur du voyage, peut-être parce que nous n’y avons pas fait de randonnée.  Notre coup de cœur du voyage a été le parc national de Banff pour ses paysages, mais à moins que ça ne serait tout simplement que c’est là que nous avons commencé notre voyage et que nous avons été éblouis dès le départ.

     Bref c’est certain que nous voulons retourner dans les rocheuses un jour, peut-être seulement à notre retraite, alors qu’à ce moment nous aurons tout notre temps.
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire