mercredi 12 octobre 2011

Déjà le retour

Déjà le retour

7 septembre 2011



     En quittant le parc Yellowstone, nous étions sur la route 212.  Nous étions sensés rester sur cette route jusqu’à l’autoroute car j’avais lu que le paysage y était beau.  Mais en cours de chemin j’avais vu sur mes cartes qu’il y avait une autre route qui nous ferait gagner des kilomètres. Puisque nous n’avions aucun renseignement sur cette route nous étions un peu réticents. Nous avons donc attendu d’être rendus au croisement pour décider ce que l’on faisait. Il y avait un panneau indiquant Chief Joseph Highway scenic route, ça nous semblait sûre alors nous avons pris cette route no 296.



     Ca en valait vraiment la peine, le paysage était splendide et nous étions évidemment dans les montagnes.  Il y a eu plusieurs montées en lacets mais qui se sont toutefois bien exécutées. Quoiqu’il était temps que les lacets finissent car Denis ne pouvait profiter du paysage devant se concentrer sur la route.  Heureusement qu’il y a quelques overlook nous permettant d’arrêter et de profiter du paysage.  Il y avait aussi des panneaux historiques relatant un peu les batailles qu’il y a eu ici entre les indiens et l’armée.  Finalement je pense que les films western que l’on regardait dans mon jeune temps étaient en grande part véridiques.  Bref je recommande cette route panoramique à tous.



     Au bout cette route nous arrivons à Cody, toujours dans le Wyoming.  Cette petite ville de 8000 habitants a été fondée par Buffalo Bill, il y a même une statue de lui dans le parc où nous avons soupé.  Après notre repas nous trouvons la bibliothèque pour aller à l’internet.  Je n’en reviens tout simplement pas de cette belle et très grande bibliothèque pour une si petite municipalité.  Tout cet espace, tous ses fauteuils rembourrés comme dans notre salon.  J’ai manqué de temps pour visiter mais j’ai remarqué qu’il y a même le prêt automatisé ici.  Bref ils ont un bon budget faut croire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire