mardi 25 octobre 2011

De Wells Gray à Whistler par la Sea & Sky Highw

De Wells Gray à Whistler par la Sea & Sky Highway
23 août 2011

      Comme généralement c’est le cas nous quittons encore tôt ce matin notre camping pour notre prochaine destination qui est Whistler, environ 370 km plus loin.  Nous avons donc dû refaire plus de 30 km de route en gravelle à basse vitesse.  Un peu après le Rialta a commencé à avoir des symptômes au niveau de la transmission.  Elle ne voulait pas dépasser la deuxième vitesse.

Nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route, environ un dizaine de minute pour laisser refroidir le tout.  Lorsque nous sommes repartis c’était revenu à la normale.  Mais nous demeurions tout de même un peu craintif car nous savons que la transmission ce n’est pas le point fort des Rialta.


       Par la suite arrivé au village 100 Mile House nous en avons profité pour faire une bonne épicerie.  Étant dans un secteur moins touristique les prix sont revenus à la normale.

       En début nous empruntons l’autoroute 99 qui est appelé Sea & Sky Highway.  C’est une belle route panoramique qui nous mènera jusqu’à Whistler.  Au début c’est un paysage désertique toujours dans les montagnes que l’on voit.  Très différent de ce que nous sommes habitués de voir, c’est une région où il ne tombe pas beaucoup de pluie.  Nous longeons le canyon Fraser un bon bout jusqu’au village de Lillooet, ici on se croirait dans un film western.


      Passé ce village le paysage redevient plus vert et encore plus montagneux.  Ca commence à monter, monter, de plus en plus, il y a une côte que le Rialta a peiné à monter en première vitesse.  Nous faisions des arrêts souvent, lorsque il y avait un endroit pour ça, car on dirait que la transmission veut refaire des siennes.  J’en profite pour prendre des photos.

    Tout ce qui monte finit par redescendre, c’était encore pire que la montée.Nous avons descendus 600 mètres de dénivelés en environ 3 km.  A un moment donné il y a eu un endroit pour s’arrêter après cette descente et on voyait que ce n’était pas terminé.  Il y avait déjà 2 autres campeurs d’arrêtés.

    Une fois arrêté, la grosse boucane s’est mise à sortir de l’avant du véhicule, je suis sortie assez vite, je pensais que le feu était en train de prendre.  Mais non c’était les brakes qui avaient chauffés pas à peu près.  Là nous sommes restés arrêtés beaucoup plus longtemps le temps que le tout refroidisse.



      C’est une belle route mais à la fin nous ne l’apprécions plus vraiment, surtout Denis, qui était quelque peu stressé.  C’est finalement que vers cinq heures que nous sommes arrivés à Whistler.  On va au centre d’information touristique pour avoir des cartes, mais il n’y a aucun stationnement de libre et de toute façon aucun pour stationner un campeur.  Nous repartons en ne sachant ne pas trop où aller, c’est évident que ce n’est pas ici que l’on va pouvoir se trouver un endroit pour coucher autre que dans un camping.


     Pas eu le choix nous avons pris le camping à $52 la nuit (c’était le moins cher), douches non incluses.  C’est beau, propre, mais tout collé les uns sur les autres, on pourrait voir ce que les voisins ont dans leur assiette.



   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire