Yellowstone
(Jour 2)
La nuit a été plutôt froide, c’est étonnant de voir combien les journées sont si chaudes et les nuits si froides. C’est plus difficile de se lever le matin, on a donc commencé notre journée seulement à 9h 30.
Notre première destination a été Norris geyser basin. C’est un décor lunaire parsemé d’arbres calcinés où sifflent, fument et bouillonnent des sources acides, fumerolles et geysers. Nous pouvons visiter sur des passerelles bien aménagés tout le long du circuit. Les geysers ce n’est pas ici que nous les avons vus car ils ont un horaire très irrégulier sauf celui d’Old Faitfull. Tout de même le paysage était très beau et plus l’avant-midi avance et plus il fait chaud et plus il y a de monde.
Nous dînons dans une aire de pique-nique le long de la Gibbon river où quelques pêcheurs à la mouche s’activent. En après-midi nous allons voir le lower geyser basin, le midway et le upper geyser basin. Nous enchaînons les sources thermales aux couleurs vives et diverses. C’est l’endroit au monde où l’on retrouve le plus de geysers et sources thermales. Nous avons eu droit à notre premier geyser au lower geyser basin. Il faut être au bon endroit au bon moment car les irruptions ne durent vraiment pas longtemps.
En fin d’après-midi nous arrivons au Old Faithful basin, le geyser le plus célèbre au monde doit ce nom à sa ponctualité, il se réveille toutes les 60 à 90 minutes. Il projette alors jusqu’à 50 000 litres d’eau bouillante à 50 mètres de haut. Ce geyser est tellement populaire qu’il y a des estrades où les gens s’assoient en attendant la prochaine éruption. Ca ne faisait pas 5 minutes que nous étions arrivés qu’il y avait une éruption, nous n’avons pas eu besoin d’attendre longtemps. Nous avons vu également notre premier bison en se rendant à Old Failtful, il était seul non loin de la route à brouter.
Nous continuons ensuite jusqu’au camping du Grant Village où nous passerons la nuit après une journée bien remplie et un peu exténuante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire