Parc provincial Wells Gray
20 et 21 août
Ce matin nous quittons le parc du Mont Robson pour nous rendre au parc Wells Gray, situé un peu plus de 300 km plus loin. Ce parc est fréquenté surtout pour ses nombreuses chutes, mais nous y allions pour une autre raison, pour sa poissonneuse rivière Canim. Cette rivière est réservée aux pêcheurs à la mouche et c’est catch and release. Sise près du lac Mahood, à une autre entrée du parc plus loin pour laquelle nous avons dû emprunter une quarantaine de km de routes de gravier.
Avec quelques arrêts en route ce n’est que sur la fin de l’après-midi que nous sommes arrivés sur le site de camping (encore une fois sans aucun service!) du lac Mahood. Nous sommes qu’à un kilomètre de la rivière. Pas sitôt installé on va voir, où se trouve celle-ci et Denis commence à pêcher. Je crois qu’il avait un peu hâte. Il a péché environ 1 heure et ça a été pas si mal, une dizaine de truites arc-en-ciel, dont deux grosses.
Le lendemain matin on repart faire d’autres parties de la rivière, quelques petites truites mais seulement une grosse. On revient dîner au Rialta et le gardien du parc, qui pêche ici très souvent, offre à Denis de lui montrer ses meilleurs spots de pêche. Ils pêchent ensemble environ 3 heures, et nothing! Il n’en revenait pas car d’habitude on peut en sortir plusieurs grosses facilement. Ensuite Denis retourne seul où il en avait pris le soir précédent, les poissons ne voulaient rien savoir. Bon faut croire que ce n’était pas une bonne journée.
Denis est quelque peu déçu et trouve que ça ne valais pas le détour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire