samedi 22 octobre 2011

Sunshine Coast

Sunshine Coast
25 aoùt 2011



     C’est par le traversier que l’on a accès à la Sunshine Coast, cette route de 175 km située à l’ouest de Vancouver.  Nous n’avions pas planifié la faire, puisque ça implique tout de même deux traversiers de plus, mais quelqu’un a dit à Denis que ça en valait la peine et qu’il y aurait plein d’endroits où pêcher.



     La journée à débutée un peu trop tôt à notre goût car hier nous avons couché dans le stationnement du traversier.  Lorsque nous avons acheté nos billets le gentil monsieur nous a dit en anglais que l’on pouvait coucher là, peut-être que l’on en a manqué un bout, mais en arrivant on a pas trouvé autre chose que de se mettre dans la rangée d’embarquement pour  notre destination.  Le premier départ pour Langdale était pour 7h 25, alors on a mis le cadran à 6h 15 pour être prêt à l’ouverture des barrières.  Mais à 5h 30 du matin, bang bang sur la porte, quelqu’un nous disait qu’il fallait avancer.

Bon on s’avance d’une centaine de mètres.  Après plus rien jusqu’à 7h 10, l’heure où il fallait se préparer à l’embarquement.  La nuit fût plutôt courte.


     Pour en revenir à la route,  nous sommes presque toujours dans le bois, sauf lorsque l’on traverse quelques petites villes où là on voit la mer.  Mais pas de pêcheurs en vue.  On continue notre route, Denis espérant toujours trouver un endroit pour pêcher plus loin, mais en vain.  On prend notre deuxième traversier de la journée, d’une durée de 45 minutes. Au moins là on peut contempler la mer et les nombreuses ìles montagneuses tout à loisir, en plus il fait beau et chaud.


      Nous sommes maintenant à Saltery Bay, on va voir le camping provincial qu’il y a à cet endroit (question de rattraper le sommeil de la nuit dernière).  C’est un très beau camping comme je les aiment, boisés et composés d’arbres différents du Québec.  Mais il n’y a pas de douche, zut!

On continue donc jusqu’à Powell River, qui soit-dit en passant est le dernier endroit de Sunshine Coast avant de reprendre le traversier qui nous emmènera sur l’île de Vancouver.  Donc on trouve un petit camping privé sur le bord du Pacifique, oui on est encore tout collé, mais le paysage est beau au moins.


        Dernière note en passant pour les billets pour les traversiers, nous avons pris le circle pack.  Ca nous donne droit au deux traversiers de la Sunshine Coast, et de là on traverse sur l’ile de Vancouver, pour terminer la dernière traverse qui nous mènera à Vancouver même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire