jeudi 20 octobre 2011

Victoria jour 2

Victoria

28  août 2011



     La nuit a été assez calme dans notre stationnement de l’Inner harbour on ne savait pas trop puisque nous étions quand même un samedi soir.  Donc cet avant-midi nous partons faire du vélo.  Nous avons commencé par la Galloping Goose trail, nous avons eu un peu de difficulté à trouver où elle commençait, même munie d’une carte. Après avoir fait pas plus de 5 kilomètres nous avons décidé de revenir, car la piste cyclable longeait la route principale et ce pendant encore un bon bout. 



     Nous sommes plutôt revenus sur nos pas et refait la Scenic Drive dont nous avions fait un petit bout hier.  Il n’y a pas de bordure cyclable, mais il y a plusieurs cyclistes qui roulent ici et pas trop d’autos, en plus nous sommes pratiquement toujours sur le bord de l’eau.  Nous avons fait environ seulement 30 km car nous devions revenir pas trop tard pour dîner.



     Car nous avions réservé nos places dans un zodiac qui nous emmènent voir des épaulards ou des baleines. Je voulais y aller surtout pour voir des épaulards, car des baleines nous en avions vu amplement à Terre-Neuve.  Nous avons enfilés comme une grosse habit de ski-doo, mais qui paraît-il peut flotter. On nous avait avertis de bien s’habiller car ce n’était pas chaud sur l’eau, et c’était bien le cas.



     On a vu quelques baleines, à bosse je crois, mais Denis trouvait que l’on n’était pas assez près.  Ce n’était pas facile de prendre des photos car le zodiac tanguait un peu trop même arrêté.  Ensuite on nous a emmenés voir des phoques (ou otaries?) qui se nourrissaient, dans l’eau évidemment!  Il y en avait beaucoup, c’était près d’une île, et on les entendaient jacasser.  De plus il y avait de gros lions de mer qui se prélassaient sur les roches de l’île.  C’est un peu dommage que nous étions un peu dans le brouillard à cet endroit.  La sortie était d’une durée de 3 heures et nous sommes un peu déçu de n’avoir vu aucun épaulard. 



     Ce soir nous allons dormir dans le même stationnement qu’hier.  Ca fait du bien d’être deux jours sans rouler avec le Rialta.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire