lundi 24 octobre 2011

Whistler

Whistler

23 août 2011


     C’est à vélo que nous allons visiter Whistler, cette petite ville a un réseau cyclable très bien, la Valley Trail qui compte plus de 40 kilomètres de pistes cyclables toutes asphaltées.  Puisque nous devons quitter notre site de camping pour 11 heures a.m., nous laissons notre véhicule dans un stationnement dans le camping.  Cela nous permet de rentabiliser un peu le coût de notre nuit de camping car les stationnements à Whistler sont de $12 pour la journée.



     Nous partons seulement vers 10h 30 car il a plus beaucoup cette nuit et la chaussée était encore humide.  Le temps est dégagé maintenant mais un peu frais aujourd’hui.  Nous allons tout d’abord au village de ski.  Ca fait penser au village du Mont-Tremblant mais en plus gros.  C’est joli mais très touristique et avec beaucoup de boutiques hors de prix.  L’été c’est le vélo de montagne qui est très populaire ici.  On voyait les gens mettre leur vélo sur le téléphérique et ensuite ils montaient en haut de la montagne. Ils n’ont plus qu’à descendre.



     Nous avons fait les autres pistes cyclables qui menaient aux petits lacs des environ. On a fait une trentaine de kilomètres finalement.  Avant de quitter le camping nous retournons à l’internet et prenons une autre douche car ce soir nous ne prendrons pas de terrain de camping.  Nous soupons dans l’aire de pique-nique du petit parc provincial Shannon Falls.  Ca paraît que l’on s’approche de Vancouver on commence à voir de plus gros arbres.  A noter qu’ici en Colombie-Britannique il n’y a aucun frais d’entrée dans les parcs provinciaux.  Il y en a beaucoup, plusieurs sont seulement des aires de jour et certains ont des campings en plus.


     Ce soir nous allons passer la nuit dans le stationnement du Wal-Mart de Squamish.  Au moins il a l’avantage d’être au pied de montagnes.  Ici nous à moins d’une heure de Vancouver.



    




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire