Sur le trajet du retour
Le mercredi matin dans un petit village peu après notre départ, une auto de police nous suit et nous fait signe de se tasser. Denis roulait 39 m/h dans une zone de 30. La policière demande les papiers et part avec, elle revient un bon moment plus tard. Denis a été chanceux il s’en tire avec seulement un avertissement.
Nous roulons une partie de l’avant-midi sur la route panoramique no 16. Nous sommes encore dans les montagnes et la route monte jusqu’à plus de 2900 mètres d’altitude, c’est le point le plus haut durant toutes nos vacances. Les montées et les descentes se font bien, mais le paysage n’est pas aussi beau que celui que nous avons vu hier.
Après la 16 nous emmène sur l’autoroute 90, laquelle nous fera traverser plusieurs états, dont le Wyoming, le Dakota du Sud et le Minnesota. Nous sommes encore dans des paysages plutôt désertiques jusqu’au Minnesota, où là on commence à voir un peu plus de verdure. Nous avons vu un gros parc éolien dans le Dakota et aussi plusieurs éoliennes dans le Minnesota. Jusqu’ici très peu de circulation sur cette autoroute double. Nous soupons dans un Red Lobster à Madison et passons la nuit dans un Wal-Mart un peu plus loin au Wisconsin.
Nous sommes toujours sur la 90 en ce vendredi matin, mais plus on va vers l’est plus il ya de la circulation. Nous sommes maintenant dans l’Illinois et l’autoroute est à péage ici. Nous passons près de Chicago et ça s’est bien passé. Après Chicago on roule sur la 94 dans l’Indiana et ensuite au Michigan on emprunte la 69. Le tout s’est déroulé sans incident et dans un paysage sans grand intérêt.
En fin d’après-midi nous arrivons aux douanes près de Sarnia, à notre grand étonnement il n’y a aucun temps d’attente. Tant mieux, on va sur la 402 qui nous emmène sur la 401. Déjà avant même Toronto il y a des bouchons de circulation. Il commence à se faire tard, alors on décide de se trouver un endroit pour passer la nuit avant de traverser Toronto. Le GPS nous trouve un Walmart près de l’autoroute, malheureusement nous n’avons pas le droit d’y passer la nuit ici.
Ne trouvant pas d’autres endroits pour dormir nous décidons donc de traverser Toronto ce soir. Là encore il y a eu des bouchons sur la route, ça n’avançait pas trop vite et ce n’est qu`à 21h 30 que nous avons réussi à mettre Toronto derrière nous. Finalement nous avons passé la nuit dans une halte routière à une cinquantaine de kilomètres de Toronto. Ce fût une assez grosse journée.
Aujourd’hui samedi le 10 septembre est notre dernière journée de route. Au moins il ne nous reste plus qu’un peu plus de 600 kilomètres à parcourir. Cette dernière partie s’est effectuée assez rapidement et même à Montréal ça n’a presque pas ralenti. Donc voici la fin de notre périple qui s’est déroulé comme prévu et sans anicroche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire