Victoria
27 août 2011
Finalement nous avons bien dormi dans cette petite rue près de la baie et ce matin nous pouvons déjeuner au même endroit. Il fait beau et c’est déjà assez chaud pour le matin. Puisqu’à Nanaimo il n’y a pas grand chose à voir nous nous dirigeons vers Victoria. En passant nous nous arrêtons à Chemainus. Cette petite ville a eu l’originalité de créer une trentaine de fresques murales qui relatent l’histoire de la ville pour couvrir les murs de certains bâtiments. C’est très réussi et vaut la peine d’y effectuer un petit arrêt.
Nous arrivons à Victoria vers midi, avec toujours la même inquiétude lorsque l’on arrive dans une ville, où est-ce que l’on va se stationner. Ici aussi les parkings pour vr se font rares. Finalement nous nous sommes organisés pour le garer dans un stationnement à $13.50 pour 24 heures. Nous sommes très bien situés et de plus nous allons pouvoir y passer la nuit.
C’est à pied que nous commençons la visite du downtown de la ville. Nous nous retrouvons dans une vente-trottoir avec beaucoup d’animation. Par la suite c’est le Chinatown, pas très grand mais le plus ancien au Canada. Nous visitons le board walk qui longe la baie, avec des artisans qui exposent leurs créations. Nous enfourchons nos vélos, pour nous promener plus loin. On va voir le petit village flottant, nous longeons pas mal toujours la mer. Pas de piste cyclable dans ce coin, mais on peut circuler en sécurité quand même.
Ce soir pour la première fois de notre voyage nous allons manger dans un restaurant, il était temps après trois semaines! C’était très bon, après nous allons digérer notre souper en marchant et faire les boutiques, qui sont ouvertes même le samedi soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire