jeudi 27 octobre 2011

Parc provincial du Mont Robson

Je voulais venir dans ce parc pour une raison bien particulière, faire la Berg lake trail qui nous emmène au lac du même nom qui est surplombé  par le sommet enneigé du Mont Robson.  C’est une randonnée de 42 km qui habituellement se fait en deux jours.  Sauf que cela ne nous tentait pas tellement de traîner de gros sac à dos, avec tout ce qui vient avec et le fait de dormir en montagne.

Mais puisque les sept premiers kilomètres peuvent se faire en vélo, se qui fait quatorze aller-retour, il n’en reste plus que vingt-huit à marcher, avec un dénivelé de près de 700 mètres.  Alors ainsi ça devient faisable en une journée.  Je prévois tout de même douze heures pour faire ce trajet, incluant le vélo.

Nous partons très tôt (du moins pour nous),  à  7h 15 et enfourchons nos vélos et sac à dos.  Ca nous a pris une bonne heure juste pour faire les sept kilomètres de vélo, c’est quand même assez accidenté et ça monte.  La randonnée débute, déjà là ça va mieux.  Le sentier suit, par moment de gros ruisseaux, des chutes, la montée se fait très bien et déjà nous sommes arrivés au Berg Lake et il n’est même pas midi encore.  Tellement que je me demandais si nous étions bien arrivés, si c’était bien le Mont Robson que nous avions devant nous.  Il ne me semblait pas très impressionnant, pas si haut que ça pour le plus haut mont des Rocheuses canadiennes.

Après analyse nous en venons à la conclusion, que depuis maintenant plus de dix jours que nous marchons dans les montagnes, nous avons vu tellement de beaux paysages ça commence à se ressembler un peu.  On cherche à voir toujours plus beau… finalement c’était notre dernière randonnée de prévue dans les Rocheuses et c’est bien comme ça.  Nous nous en sommes mis plein la vue et nous sommes prêt à passer à des paysages différents.