vendredi 28 octobre 2011

Miette hot springs

Miette hot springs (Jasper)




      Ce matin nous nous rendons au Miette hot springs qui est à une soixantaine de kilomètres de Jasper. Sur la route 16 nous avons eu la chance de voir un wapiti mâle, et un deuxième environ deux kilomètres plus loin.  C’est une chance car d’habitude les mâles sont beaucoup plus difficiles à observer.  D’autres photos à ajouter à mon palmarès d’animaux sauvages.



      Miette hot springs ce sont des piscines d’eau provenant de sources thermales.  Celles-ci sont les plus chaudes de toutes les Rocheuses, l’eau y est à 40 degré celcius.  Nous avons pris une petite marche pour aller voir l’arrivée d’une de ces sources, c’est impressionnant mais ça ne sentait pas très bon.  Aujourd’hui pas de marche en montagne nous avons plutôt relaxé dans ces piscines.  C’est chaud, un peu trop à mon goût.  On ne peut pas y rester trop longtemps, on sort de l’eau pour se rafraîchir de temps en temps, ça tombe bien il fait environ 11 degré dehors.  Notre corps a tellement chaud que l’on n’a même pas froid.  Il y a aussi des piscines d’eau froide, c’est sûrement très bon mais on n’ose pas essayer.



      Nous dînons sur place et nous quittons le parc national Jasper pour se rendre au parc provincial du Mont Robson environ 200 kilomètres plus loin.

Nous serons maintenant en Colombie-Britannique.  Toujours sur la route 16 on a vu un coyote, pas du tout effrayé, il s’est laissé gentiment photographié.  Finalement Denis commence à me croire que l’on peut en voir des animaux sur le bord des routes.



      Le mont Robson est le plus haut mont des Rocheuses.  Après s’être installé sur notre site de camping (camping qui est très bien) nous allons au Kinney Lake en vélo, dans le but de nous préparer pour demain pour notre super randonnée au Berg lake trail.  Cette partie que nous avons fait en vélo est quand même un peu difficile, en particulier pour nous qui n’aimons pas le vélo de montagne.  Nous avons dû débarquer à quelques reprises pour monter quelques côtes à pied.



      Nous mangeons des pâtes pour souper dans le but de nous donner davantage d’énergie pour demain.  Il ne manque plus qu’une bonne nuit de sommeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire