samedi 15 octobre 2011

Parc national de Yellowstone

Parc national de Yellowstone



     Nous avons beaucoup de kilomètres à faire pour nous rendre dans ce parc qui est situé au Wyoming, à cheval sur le Montana et l’Idaho.  Ca nous a pris plus d’une journée nous avons passé dans l’état de Washington, Idaho et traversé le Montana par l’autoroute 90 et ce dans un décor plutôt désertique, un peu comme dans la vallée de l’Okanagan. Ca ne nous rallonge pas tellement de visiter ce parc car c’est sur notre chemin du retour, puisque nous revenons par les Etats-Unis.



     C’est donc seulement dimanche un peu avant dîner que nous arrivons dans le parc.  C’est un très grand parc, le plus vieux et le plus visité des Etats-Unis.  La route qui la parcourt est en forme de huit et d’une longueur de 280 km, nous sommes arrivés par l’entrée nord.  Ce parc est réputé pour ces geysers, ses bassins d’eau bouillante, ses marmites boueuses et sa faune bien évidemment.  En fait Yellowstone est assis sur un volcan à 3350 mètres sous la croûte terrestre.  Le parc se situe entre 1600 et 3650 mètres d’altitude.



     Nous n’avions pas encore franchis la limite du parc que déjà nous avons vu nos premières antilopes.  Ca tombe bien j’en avais pas encore de photos de ces petites bêtes. Pas tellement plus loin c’est un troupeau d’élans qui traversaient le chemin.  Les gardes parcs sont là pour arrêter la circulation lorsque les animaux veulent traverser.  Il y avait un bel élan mâle pour une trentaine de femelles et veaux, le chanceux! 




     C’est un très beau décor que l’on retrouve à Mammoth hot springs.   Au fil des siècles les sources chaudes et acides dévalant la falaise de Mammoth ont déposé des couches de calcite blanche et sculpté des bassins en dentelles. Le décor est très différent de ce que nous avons vu jusqu`à date.  C’est sous un soleil de plomb que nous marchons, probablement la journée de nos vacances où nous avons eu le plus chaud.  Et moi qui croyais que se serait ici qu’il ferait le plus froid étant haut en altitude et en septembre.

    Nous continuons un peu plus loin pour camper au Norris campground, où il n’y a pas de service (lire pas de douches!)  Mais nous avions pris nos informations et savions que nous pouvions prendre notre douche au Mammoth Hotel, ce que nous avons fait bien évidemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire