dimanche 6 novembre 2011

Visite de la ville de Banff (fin)

Visite de la ville de Banff



    Ce matin nous avons commencé par nettoyer le Rialta des milliers de moustiques qui ont eut  le malheur de se trouver sur notre route durant notre trajet jusqu’à Banff.  Ensuite nous avons été faire la route qui mène au lac Minnewanka, au début plutôt ordinaire, le lac Minnewanka pas si mal. Après vers le lac Two Jack, ah! un mouflon.  Notre premier animal que l’on voit, tout excité arrêt photo, il a très bien collaboré et pris la pose pour mon plus grand plaisir.



     Ensuite arrêt au Lac Two Jack, ah! mais je le trouve plus beau celui-là et en plus il y a quatre mouflons dans le stationnement qui ne sont pas trop farouches.  Mais finalement ça en valait vraiment la peine de venir ici.



     Ensuite nous allons explorer la partie de la ville de Banff que nous n’avions pas encore vue en vélo.  Nous sommes promenés sur la piste cyclable le long de la rivière Bow.  Très beau, dommage qu’elle ne soit pas plus longue.

 Par la suite nous allons faire la piste cyclable le long de la rivière Spray.  C’est une piste cyclable classée facile, mais je trouvais que ça relevait plus de la catégorie de vélo de montagne.  Ca en valait pas vraiment la peine, ces 12 kilomètres à nous faire suer.



     Nous décidons de retourner à l’internet, à la bibliothèque évidemment, avant de quitter la ville de Banff.  Il faut poursuivre notre chemin vers le nord alors nous nous déplaçons vers le camping Johnston Canyon pour la nuit.  Ce soir nous décidons d’en profiter de nous faire un bon petit souper filet mignon, crevette et vin pour fêter notre arrivée dans l’ouest (nous n'avions pas eu le temps avant) et ce soir mes pensées étaient beaucoup vers mes collègues de la bibliothèque car je voulais célébrer en même temps avec elles aussi  un heureux évènement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire