mardi 1 novembre 2011

Promenade des glaciers (2e jour)

Promenade des glaciers (suite)

     Il a plu une partie de la nuit et ça arrêté vers 9 hres le matin.  Nous en profitons donc pour faire un peu la grasse matinée.  C’est très nuageux et notre première journée froide du voyage, le maximum annoncé est de 11 degré.  En  nous nous rendant au centre de glace Columbia, situé a un peu plus de 30 km plus loin sur la promenade des glaciers, nous avons pu observer qu’il y avait de la neige fraîche sur les sommets. Rendus à destination nous visitons l’exposition à l’intérieur du centre pendant que le ciel se dégage un peu.



      On dîne et on décide d’aller faire le sentier Wilcox Pass, de 8 km qui nous donne une vue splendide vue sur le glacier Athabaska.  Nous préférons cela plutôt que d’embarquer dans l’autocar muni de chenilles plein de touristes qui nous emmènent sur le glacier.  Nous faisons une montée de  350 mètres et c’est vrai que la vue est magnifique, et ce malgré la température.  C’est la première randonnée que nous faisons depuis le début où nous avons besoin de mettre nos pantalons.  J’ai même dû sortir mes mitaines car par moment il y avait des petits blizzards de grésil.



      On a quand même été chanceux, car après la randonnée en continuant notre route sur la Promenade des glaciers, nous avons dû nous arrêter. Il s’est mis à venter, la température a baissé à 6 degré et il tombait un mélange de grésil et de neige mouillante.  J’ai eu une pensée compatissante pour le cycliste que nous venions de rencontrer qui s’apprêtait à faire une très grosse montée sous cette température et qui n’avait aucun endroit où s’abriter.

      Heureusement ça n’a pas duré longtemps et nous avons poursuivi notre route jusqu’à Jasper.  Mais une dizaine de kilomètres avant la destination nous voyons plusieurs voitures stationnés sur le bord de la route, alors évidemment on s’arrête.  J’ai mon appareil photo en main et cette fois-ci mon zoom tout près… non ce n’était pas un ours, mais plutôt des chèvres de montagne.  Je suis bien contente quand même car c’est plus difficile de voir celles-ci que des mouflons.  Il y en avait sept au total, dont deux bébés qui broutaient sur le bord de la route, au grand plaisir de plusieurs photographes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire