lundi 7 novembre 2011

Banff Cory pass trail

Parc national de Banff   9 aoùt


    Ici en Alberta, il y a un décalage horaire de 2 hres, en plus le soleil ne se couche pas avant 21h 30 présentement.  Ce qui fait que les soirées sont beaucoup plus longues et le matin, les gens ne se lèvent pas de bonne heure.  On devrait s’habituer à ce nouveau rythme de vie.  

     Il fait très beau et chaud pour notre première journée dans les Rocheuses. Alors nous décidons de faire dès aujourd’hui notre première randonnée.  Nous avons fait le Cory Pass trail, 13 km mais 1000 mètres de dénivelé. Randonnée classée très difficile, ce fût effectivement le cas, pour moi du moins, Denis l’a trouvé pas si pire.  Pourtant j’en ai fait des randonnées difficiles à date, mais celle-là c’était quelque chose.  C’est peut-être à cause de l’altitude mais j’avais hâte que ça arrête de monter, mes jambes ne voulaient plus avancer.  Mais l’effort en valait largement la peine, paysages vraiment spectaculaires. Ma deuxième plus belle randonnée à vie.  Les photos ne rendent pas justice à ce panorama. 


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire