vendredi 4 novembre 2011

Lac Moraine

Lac Moraine


     Première chose que l’on a fait c’est se réserver un camping au Lac Louise pour s’assurer d’avoir une place ce soir.  Aujourd’hui nous allons au Lac Moraine.  C’est encore un très beau lac turquoise, c’est d’ailleurs celui-ci que l’on retrouvait sur les billets de vingt dollars.



      Évidemment on y allait aussi pour randonner. Je savais qu’il fallait former un groupe de 4 personnes pour faire cette randonnée, question sécurité à cause des ours.  Nous avions le choix entre trois randonnées, il y a en avait une plus que les autres que je désirais faire mais on ne pouvait pas faire trop les difficiles, car il n’y avait pas foule au départ du sentier.  Au bout de 10 minutes arrive un français, bon on est 3 mais pas encore assez. Quelques minutes plus tard arrivent un couple de québécois.  C’est sûr que je voulais partir avec eux, car je m’attendais plutôt à me joindre à un groupe d’allemand ou chinois.  Nous ne croisons pas beaucoup de québécois sur les sentiers.  En plus d’être québécois ce couple était originaire de Victoriaville et de Plessisville, et on encore beaucoup de parenté dans le coin.  Toute une coïncidence!



      Nous nous entendons sur le choix du sentier, soit le Sentinel Pass, sentier de 11.6 km et 725 mètres de dénivelés.  C’était intéressant de randonner avec d’autres, nous qui habituellement préférons être seul. La montée nous parait plus facile en échangeant avec d’autres ainsi.  Nous arrivons dans la vallée Larch qui est entouré de la chaîne de montagne de dix pics.  Déjà là le panorama est grandiose.  Mais nous continuons jusqu’au col sentinel, cette montée en lacets nous paraît très impressionnante de loin mais s’est avéré finalement pas si difficile. Rendu en haut sur le col nous avons non seulement une très belle vue sur la vallée Larch, mais de l’autre côté c’est la vallée Paradise que l’on voit encerclé de montagne évidemment.  Aucune photo ne pourra rendre justice à ce panorama.

   Sur le col d’un côté la vallée Paradise
Et de l’autre la vallée Larch     

     Journée très agréable en bonne compagnie et notre plus belle randonnée à ce jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire