mercredi 2 novembre 2011

Promenade des glaciers

    Ce matin nous avons quitté le camping tôt, pour aller voir le lac vedette du parc national Yoho, c’est-à-dire le lac Emerald.  Il porte bien son nom, mais nous avons trouvé le lac Louise et Moraine un peu plus beau.  Nous nous promenons un peu, et prise de photo évidemment ensuite nous quittons le parc Yoho pour la Icefield Parkway.
      Icefield Parkway ou promenade des glaciers en français est la route panoramique de 230 km qui relie Banff à Jasper.  Nous nous arrêtons en route pour faire une petite randonnée de 12 km, le lac Helen.  Ce sentier d’un dénivelé de 450 mètres, nous emmènent dans des prairies où l’on retrouvent beaucoup de fleurs sauvages.  C’est quand même surprenant à une altitude de 2400 mètres.  Nous sommes évidemment encore entourés de montagnes.  Belle petite randonnée, pas aussi spectaculaire que les dernières, mais bien appréciée aussi.


       Nous continuons sur la route, et faisons des arrêts photo ici et là.  Nous nous sommes arrêtés un peu plus longtemps au lac Peyto.  C’est un lac très prisé par les touristes.  Il y a un petit sentier de 500 mètres qui nous mènent à un belvédère avec une très belle vue en contre-bas sur le lac.  Mais évidemment il y avait foule et beaucoup de chinois qui prenait des photos.  Nous prenons plutôt un autre sentier, qui serpente dans le bois et finalement nous offre encore une plus belle vue sur le lac Peyto.  En plus il n’y a presque personne!



        Il commence à pleuvoir un peu après, nous en profitons pour souper.  Refaisons un autre petit bout après, puisque c’est dégagé. À un moment donné on voit quelques autos arrêtées sur le bord de la route.  Je dis à Denis d’arrêter et regarde partout ce qu’il pouvait bien y avoir, alors j’aperçois une boule de poil noir près du fossé plus loin.  Je me dépêche de changer ma lentille pour mon zoom, puis plus rien les autos s’en vont. Ah! zut je viens de rater mon coup.  Je ne désespère pas je vais l’avoir la photo de mon ours!

Même si Denis est septique. Il recommence à pleuvoir, une quarantaine de kilomètres plus loin.  Nous nous arrêtons alors dans un petit camping sans service, celui du Ruisseau-Rampart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire