jeudi 26 septembre 2013

ZION NATIONAL PARK
     Cet autre parc de l’Utah est aussi un canyon.  Ce qui le différencie des autres en autres c’est que la route est  dans le fond du canyon.  Le parc est célèbre pour ces profonds canyons creusés par la rivière Virgin dans des roches colorés. 
En arrivant de l’est la route est assez spectaculaire et ce avant même que nous soyons au visitor center.   Par contre après celui-ci la route est interdite aux véhicules, nous devons prendre le shuttle pour aller voir les différents points d’intérêts.
    C’est en début d’après-midi, par une chaleur accablante, que nous arrivons au parc.  Nous avons pris le shuttle pour débarquer au bout et faire le sentier Riverside walk.  Ce petit sentier facile qui longe la rivière Virgin est aussi très achalandé.  A la fin du sentier c’est là que débute les Narrows. Cette randonnée  se déroule dans la Virgin river.  On passe environ 60 % de la randonnée à marcher directement dans l’eau.  C’est décidé nous la ferons demain.
    Pour ce soir les campings du parc étant pleins nous décidons de prendre un camping privé juste à la sortie du parc.  Il faisait tellement chaud que nous avons profité de la piscine et aussi de l’électricité pour faire partir l’air climatisé.
    Samedi matin nous quittons tôt pour avoir un site de camping directement dans le parc.  Il y en avaient très peu de disponibles, vers 9.00 Hres c’était affiché full. 
    Nous prenons le shuttle pour faire notre randonnée dans les Narrows.  Il y a vraiment beaucoup de monde qui la font ce matin.  Armés de nos bâtons de marche, car il y a beaucoup de roche dans le lit de la rivière, nous nous lançons.  L’eau était froide au début, mais heureusement le niveau d’eau de celle-ci n’était pas très élevé.  Nous n’avons pas eu d’eau  plus haut que les genoux.


    Plus on avance et plus la rivière se rétrécit et les parois s’élèvent, à chaque tournant le spectacle se renouvelle.  Nous avons marché environ 1h 30 avant d’arrêter pour dîner et ensuite rebrousser chemin.  Merci à Denis d’avoir accepté de faire cette rando dans la rivière même s’il n’y avait pas de poissons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire