dimanche 8 septembre 2013


Rocky Mountains National Park

2e partie

    Jeudi le 5 septembre nous sommes sortis un peu du parc pour aller faire une partie de la route panoramique Peak to Peak. Il y a quelques beaux points de vue, mais nous sommes souvent dans la forêt.  Notre destination était le Brainard recreation area pour y faire le sentier jusqu’à Blue Lake, environ 6 km.  Très joli lac, mais il ne semblait pas y avoir de truites malgré mes informations, donc pas de poissons aujourd’hui non plus.

 

    On quitte donc tôt le lac pour revenir sur nos pas, et bien oui les gros nuages noirs encore.  On s’est dépêché encore pour espérer ne pas se faire mouiller une deuxième journée consécutive.  Ca grondait, tonnait, mais ouf c’est passé juste à côté cette fois-ci.  Nous avons eu droit seulement à quelques brins de pluie.

 

    Donc retour au camping, mais avant nous avons fait un arrêt à Estes Park pour faire des provisions, prendre une douche et l’internet.

 

     Ce matin nous quittons le camping, (4 nuits dans un même camping c’est presque un record pour nous) pour nous faire la route très panoramique Trail Ridge Road qui traverse le parc jusquà la sortie ouest.  Cette route de 48 miles de long, dont plus de la moitié est au-dessus de la ligne des arbres, est la plus haute route pavée des États-Unis.  C’est vraiment époustouflant comme paysage, aucune photo ne peut rendre justice à ce panorama.  Il y avait plusieurs endroits que l’on pouvait s’arrêter pour admirer les points de vue et quelques fois faire de courts sentiers.  Dans un de ces petits sentiers nous y avons vu des mouflons mâles, encore de belles photos à prendre.

 


    La route monte jusqu’à plus de 11700 pieds d’altitude, pour comparer le sommet du mont Washington dans les Whites Mountains est d’environ 6000 pieds!   Ca commençait à être un peu plus frais à cette altitude.  De gros nuages embellissaient encore le décor, l’orage a fini par nous rattraper.  Mais cette fois-ci nous étions bien en sécurité dans le Rialta et avions presque fini cette route.  En fait nous attendions dans un stationnement que la pluie arrête parce que nous voulions aller voir la rivière Colorado qui était tout près.  A vrai dire  ça ressemble plus à un petit ruisseau, car c’est dans les environs qu’elle prend sa source.  Cette rivière nous allons la croiser à plusieurs reprises durant notre voyage, et la voir grossir, et ce encore au Colorado, en Utah et jusqu’au Grand Canyon.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire